« Il y a beaucoup de familles comme la vôtre. Vous êtes appelés à veiller sur les bâtisseurs de lumière de cette Humanité du cœur. Votre tâche est grande et difficile car ce sont des êtres qui sont d’une extrême exigence. Ils sont des soldats de lumière, peu présents sur Terre encore. Psychologiquement et en termes de vitalité, cela vous mène au bord de ce qui est acceptable par vos propres systèmes de survie.
Voilà à quel point vous êtes précieux : vous veillez sur des êtres d’une grande puissance pour le devenir de l’Humanité. Or leur puissance, pour s’incarner, doit passer par l’intelligence du cœur. Pour cela, leurs pulsions, leurs émotions, leur « primitivité » doivent être exprimées sans que des méthodes d’éducation brimant l’individu, ne détruisent leur amour d’eux-mêmes.
Vous êtes seuls, sans beaucoup de soutien, et cela est vraiment dur car l’éducation par le cœur demande des cœurs ressourcés pouvant offrir toute leur générosité. Or des cœurs épuisés touchent très vite à leurs limites. Faites appel à tout ce en quoi vous avez foi pour vous faire garder le cap avec vos enfants car ils sont la matérialisation de ce que vous avez appelé de toutes vos forces : l’Amour en action.
C’est un vrai défi que vous avez accepté avec ces êtres, car humainement parlant, ils sont très sollicitants à accompagner. Vous qui les avez pris pour enfants, vous êtes des messagers au service de l’Amour qui voulez ancrer cette énergie de Vie, là où le plus sombre a pris racine. Votre accomplissement est noble, au sens digne de votre dévotion à l’Amour, quoi qu’il arrive. »