Le temps de Noël est là

LE TEMPS DE NOEL EST LA

🎅🎄🌟 𝐋𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐍𝐨ë𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥à…
Je suis ravie de me relier à vous en cette période de l’année que j’affectionne tout particulièrement.

Nous voici fin 2024 ! Nous vivons une période de l’histoire de l’Humanité comportant des défis collectifs et personnels d’une ampleur jamais atteinte. Peut-être vous sentez-vous dépité(e), triste voire en colère lorsque vous regardez le spectacle de la scène nationale et mondiale ? Et comment, me dis-je, ne pas être affectée par ce que l’Etre Humain est capable de faire subir à ses Frères et Sœurs en Humanité ?

Mon cœur, que je choisis de garder ouvert, pleure de ce dont il est témoin. Pourtant, une flamme à l’intérieur de moi ne s’est jamais éteinte : j’ai une foi inébranlable en la puissance du cœur humain. Je ressens une invitation, extrêmement profonde et exigeante, à faire encore et toujours plus de place en moi à l’Amour.

𝗖𝗛𝗢𝗜𝗦𝗜𝗥 𝗟’𝗔𝗠𝗢𝗨𝗥, 𝗾𝘂𝗼𝗶𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲.

C’est d’une exigence extrême.

C’est la seule réponse que je connaisse qui soit à ma portée.

Je ne connais pas plus belle responsabilité que celle-ci : aimer de tout mon cœur, cultiver l’amour pour mes proches, mes amis, mes animaux.

😍 𝘚𝘪 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵𝘵𝘦𝘻, 𝘫𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘦𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘢𝘨𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘶𝘳.
Mon fils, au sein de son école, a répété et préparé une Veillée de Noël. Pendant plusieurs jours, avec ses camarades et tous les enseignants, ils ont appris des chants de Noël. Ils ont partagé des moments de joie et de fraternité. Mon fils s’est empli de cette union des cœurs.

Il y a deux jours, il a voulu nous chanter, à ma maman et moi-même, «Dans le ciel d’Abraham», chant appris lors des répétitions. J’ai mis une vidéo pour l’accompagner et il s’est mis à chanter…

L’entendre prononcer des paroles si douces - avec sa voix d’enfant et son cœur ouvert - m’a immédiatement touchée l’âme et le cœur. C’était si puissant de tendresse, si vibrant d’amour, que ma mère et moi avions des larmes qui coulaient toutes seules. J’en suis encore émue en vous écrivant cela.

Quelle grâce de vivre cet instant et de recevoir ce concentré d’amour.

Voici ma façon de contribuer à vibrer l’Amour pour un Monde au service du Vivant :
prendre soin de l’innocence, lui offrir un terreau d’épanouissement, aimer puissamment mon enfant, lui faire miroir de la puissance du cœur. Même si je trébuche, même si je suis maladroite, même si j’en pleure. Mon cœur reste ouvert et choisit de ressentir l’Amour circuler dans toutes les fibres de mon Etre.

Puisse la joie des énergies de Noël vous entourer de sa chaleur
Puisse le rire des enfants vous toucher en plein cœur
Puisse l’amour de vos proches vous emplir de douceur
Puisse la tendresse circuler dans votre demeure

Que la brutalité du monde s’arrêter à votre porte car votre cœur est gardien de votre temple intérieur.

Je vous envoie, du plus profond de mon cœur aimant, de douces pensées :
* pour célébrer la Lumière qui revient
* pour célébrer Noël
* pour clôturer ce chapitre 2024
* pour célébrer votre cœur d’Humain

🎅🎄🌟 𝐉𝐎𝐘𝐄𝐔𝐗 𝐍𝐎𝐄𝐋 𝐀 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐌𝐄𝐒 𝐅𝐑𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐒Œ𝐔𝐑𝐒 𝐄𝐍 𝐇𝐔𝐌𝐀𝐍𝐈𝐓𝐄 🎅🎄🌟

Céline Vincent - 23 décembre 2024
www.douceurdelame.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.